top of page
carolinecousin72

13 Expressions Anglophones à Connaître pour Parler de la Connexion en Visioconférence

Dernière mise à jour : 30 juil.



Un femme est connectée sur son ordinateur portable. Elle est sur son lieu de travail. Elle est en visioconférence. Elle porte des écouteurs. Elle sourit.
13 expressions à connaître pour parler de la connexion en visioconférence en Anglais


J’ai choisi pour vous 13 expressions utilisées en visioconférence par les anglophones pour parler de la connexion.


Je vous les présente en contexte comme d’habitude pour que vous les mémorisiez rapidement, facilement et sans vous soucier de la traduction.


















Voici les 13 expressions qui vont vous permettre de parler de la connexion en visioconférence en Anglais







1- YOU ARE ON MUTE – YOU ARE MUTED


En utilisant cette expression vous signalez à votre interlocuteur que « son microphone est coupé »


Le contexte


Vous commencez une visioconférence.

Votre interlocuteur commence à parler.

Vous n’entendez aucun son.

Vous lui dites que son microphone est coupé.


Voici la phrase complète à retenir


I can’t hear you. I think you’re on mute.


2ème version. Voici la phrase complète à retenir

I can’t hear you. I think you are muted.


Mon conseil

Imaginez vous en visioconférence.

Votre interlocuteur, Peter, prend la parole.

Vous n’entendez rien.

Vous lui dites.


« I can’t hear you Peter. I think you are muted »














Pourquoi créer votre propre énoncé ?

Le cerveau mémorise facilement les nouvelles informations quand elles sont associées à une émotion.

Evoquer le nom de votre collègue, client ou ami ajoute l’émotion nécessaire pour faciliter la mémorisation.



2 - GET THROUGH


Lorsque vous avez finalement réussi à vous parler après un problème technique vous pouvez dire :


Le contexte

Vous avez eu un problème de connexion.

Vous ne vous entendiez pas en visioconférence

Vous vous déconnectez et revenez en ligne.

Enfin ça fonctionne.

Vous pouvez vous parler.

Vous dites.

La phrase complète à retenir :

We finally got through (= succeed in speaking)













3 - CLICK THE UNMUTE BUTTON


Vous constatez que votre interlocuteur ne sait pas comment connecter son microphone, vous lui dites :


Le contexte

Vous commencer une visioconférence.

Vous voyez votre interlocuteur qui ne parvient pas à activer son microphone.

Vous lui dites.


La phrase complète à retenir :

Click the unmute button in the bottom left corner

















4 - UNMUTE YOURSELF


Vous demandez à votre interlocuteur d’activer son microphone, vous lui dites :


Le contexte

Votre interlocuteur vient de reprendre la parole.

Il n’a pas réactivé son microphone.

Vous ne l’entendez pas.

Vous lui dites.


La phrase complète à retenir :

Peter, I can’t hear you. Can you unmute yourself ?



5 - CLICK THE MUTE BUTTON


Vous demandez à votre interlocuteur de désactiver son microphone, vous constatez qu’il ne sait pas comment faire, vous lui dites :


Le contexte

Vous êtes en visioconférence.

Vous avez la parole.

Un bruit de fond chez l’un de vos interlocuteurs vous dérange.

Vous lui demandez de désactiver son microphone.

Toutefois, vous constatez qu’il ne sait pas comment faire.

Vous lui dites.

La phrase complète à retenir

Can you click the mute button in the bottom left corner ?
















6 - MUTE YOURSELF


Autre possibilité pour demander à votre interlocuteur de désactiver son microphone, vous lui dites :


Le contexte

Vous êtes en visioconférence.

Vous avez la parole.

Un bruit de fond chez l’un de vos interlocuteurs vous dérange.

Vous lui demandez de désactiver son microphone.

Vous lui dites.

La phrase complète à retenir

Peter, there’s a background noise. Can you mute yourself ?



7 - IT’S CHOPPY


Ici il s’agit de dire à votre interlocuteur que vous l’entendez mal. Sa voix est saccadée.


Le contexte

Vous dites à votre client lors d’une visioconférence que vous ne l’entendez pas bien car sa voix est saccadée.


La phrase complète à mémoriser

I can’t hear you properly. It’s choppy.


Mon conseil


Dites à votre collègue lors d’une visioconférence que sa voix est saccadée, que vous ne l’entendez pas bien.


« Excuse me Peter, but I can’t hear you well, it’s choppy. We have a bad connection. »














8 – YOU ARE BREAKING UP


Autre possibilité pour dire que la voix de votre interlocuteur est saccadée à cause d’une mauvaise connexion ou d’un mauvais signal.


Le contexte

Vous êtes en visioconférence ou au téléphone et la voix de votre interlocuteur devient saccadée.

Il y a une mauvaise connexion ou un mauvais signal.

Vous lui dites que vous le rappelez.


La phrase complète à retenir

I can’t hear you well, you’re breaking up. I call you back


9 – YOU ARE FROZEN


Il s’agit ici de dire à votre interlocuteur que son image est figée.


Le contexte

Vous être un visioconférence.

Votre interlocuteur vous parle mais l’image se fige.

Vous lui signalez.


La phrase complète à mémoriser


« Excuse me Peter, I can hear you but you’re frozen »


Mon conseil

Dites à votre collègue que la connexion est mauvaise, que vous l’entendez mais que la vidéo s’est arrêtée.


« Peter we have a bad connection. I can hear you but the video stopped. You are frozen».













10 - THERE’S LAG


Il s’agit ici de dire à votre interlocuteur qu’il y a un décalage entre le son et la vidéo.


Le contexte

Dites à votre interlocuteur qu’il y a un décalage entre le son et l’image.

La phrase complète à mémoriser

Peter, the video and the audio don’t match .There’s lag.


Mon conseil


Dites à votre collègue que la connexion est mauvaise aujourd’hui, qu’il y a un décalage entre la vidéo et l’audio.

« Peter we have a bad connection today, there’s lag»


11 - THERE’S ECHO


Ici vous dites à votre interlocuteur qu’il y a un écho.


Le contexte

Dites à votre interlocuteur que vous avez une mauvaise connexion, qu’il y a un écho.

La phrase complète à mémoriser

Peter, we have a bad connection. There’s echo.


Autre possibilité « there’s an echo »


Mon conseil

Dites à votre collègue que vous le rappelez car il y a un écho.


« Peter, I call you back. There’s echo »



12 - HANG UP AND CALL BACK


Lorsque la connexion est faible ou mauvaise vous pouvez décider de vous déconnecter pour vous reconnecter.


Le contexte

Vous êtes en visioconférence.

La connexion devient faible.

Vous entendez mal votre interlocuteur.

Vous lui dites que vous vous déconnectez et vous vous reconnectez.

Vous dites


La phrase complète à retenir

We have a bad connection Peter. I hang up and call back / right back.










13 - THE LINE WAS CUT OFF


Vous vous reconnectez après une coupure.

Vous dites à votre interlocuteur.


Le contexte

Vous étiez en visioconférence.

Vous avez perdu la connexion.

Vous vous reconnectez.

Vous dites à votre interlocuteur.

La phrase compète à retenir

The line was cut off.




Voilà vous savez désormais comment parler de la connexion en visioconférence en Anglais.



Quels sont les avantages d'un apprentissage de l'Anglais en phrases complètes et en contexte?



✅vous passez votre anglais au niveau supérieur, votre anglais est plus authentique.


✅vous utilisez les expressions des anglophones.


✅vous n’avez plus besoin de traduire mot à mot à partir de votre français.


✅vous gagnez en fluidité.


Si cet article vous a plu n’hésitez pas à LIKER💖 et à vous ABONNER😊


📌Si vous souhaitez en savoir plus sur les Formations Anglais que j'anime à distance sous forme de cours particuliers cliquez ici.


📌Si vous souhaitez en savoir plus sur la Méthode Anglais que j'ai élaborée cliquez ici.


📌Si vous souhaitez me contacter directement carolinecousin72@yahoo.fr


📌Si vous souhaitez me suivre sur ma chaîne Youtube cliquez ici.


Laissez moi un commentaire si vous avez des questions je me ferai un plaisir d’y répondre.🖋


Je vous retrouve très vite avec de nouvelles expressions très anglophones.😃


Faites la différence en Anglais, apprenez à penser comme un anglophone en apprenant des phrases complètes en contexte


Caroline Cousin



218 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page