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Méthode Anglais

Quelle est cette Méthode Anglais Innovante, appelée également Méthode Anglais Globale?

 

 L’Anglais est appris selon la méthode « globale »

 

La méthode « globale » c’est :

 

  • repérer des énoncés complets utilisés par les anglophones en situation

  • les mémoriser (par la répétition)

  • les réutiliser dans un contexte personnel.

 

Le cerveau mémorise parfaitement les énoncés complets lorsqu’ils sont associés à une situation personnelle.

 

C’est le cœur de la Méthode Anglais « globale »

 

Pourquoi la Méthode Anglais « globale » est efficace ?

 

Elle est rapide et efficace parce que l’énoncé est utilisé en situation.

 

Et surtout, parce que l’énoncé est associé à une émotion.

 

Pourquoi cette Méthode Anglais est en rupture totale avec l’enseignement classique de l’Anglais en milieu scolaire ?

 

Parce qu’en milieu scolaire classique l’accent est porté sur la mémorisation de vocabulaire, de verbes.

L’élève tente donc de traduire les phrases qu’il a en tête en français. Il est obligé de procéder à la traduction mot à mot car il n’a jamais appris les énoncés complets. La méthode ici n’est pas globale mais au « mot à mot ».

Le résultat n’est pas satisfaisant. Les blocages sont nombreux, l’anglais n’est pas authentique et le processus est épuisant.

 

La Méthode Anglais SnapEnglish a pour objectif d’apprendre à « penser en Anglais » en mémorisant des énoncés complets en contexte.

 

Pourquoi la maîtrise des temps en Anglais est également un point essentiel de la Méthode Anglais « globale » ?

 

Lorsque les temps sont abordés au cours du cursus scolaire classique, le professeur attire l’attention sur le message implicite du temps utilisé, ce qui est une bonne chose.

 

Toutefois, les temps sont abordés séparément, les uns après les autres, sur des périodes plutôt longues, parfois des mois.

Certains temps abordés en 6ème ou 5ème ne seront plus abordés au  lycée.

 

 

Par conséquent les élèves ne maîtrisent pas l’ensemble des temps lorsqu’ils sont en milieu scolaire.

L’élève tentera tout au long de son parcours scolaire de traduire mot à mot toutes les phrases en français qu’il aura en tête. Encore une fois, il s’agit d’un exercice difficile, épuisant et peu efficace.

 

Pourquoi la Méthode Anglais « Globale » fonctionne t-elle si bien ?

 

En apprenant l’ensemble des temps en une seule fois, accompagnés de leur message et en s’entraînant à « jongler » avec l’ensemble des temps en fonction des situations le résultat est tout autre.

 

La Méthode Anglais « globale » fonctionne très bien car elle est très simple à comprendre et à mettre en place.

 

C’est un jeu d’enfant, un exercice ludique, très satisfaisant car les résultats sont quasi instantanés.

 

Quels sont les supports utilisés pour appliquer la Méthode Anglais « globale » ?

 

La vidéo est particulièrement efficace. Le coach choisit une vidéo dont le thème aura été choisi en lien avec le domaine d’activité de l’apprenant.

 

La Méthode Anglais « globale » consiste à identifier tous les énoncés que les apprenants comprennent mais qu’ils n’auraient pas utilisés eux même.

 

Une fois la liste établie, le coach demandera à l’apprenant de raconter un évènement personnel ou professionnel en y intégrant la nouvelle structure.

Le coach posera des questions pour amener l’apprenant à réutiliser la nouvelle structure.Le coach l’utilisera également à plusieurs reprises.

La méthode consiste à créer une conversation autour de la nouvelle structure pour y développer un lien émotionnel.

 

La Méthode Anglais « globale » implique également l’écoute quotidienne de la radio en Anglais. C’est un support complémentaire indispensable.

En effet, lors de l’écoute de la radio, l’apprenant va retrouver des structures sur lesquelles il a travaillé. Ce qui renforcera encore plus ses acquis.

 

Pourquoi cette Méthode Anglais « Globale » est-elle si appréciée ?

 

Premièrement parce que les résultats obtenus avec la Méthode Anglais « globale » sont très rapides. Les apprenants, après une heure de cours sont déjà capables d’utiliser des structures typiquement anglophones, idiomatiques en conversation. C’est très satisfaisant et motivant.

 

De plus, cette Méthode Anglais est très agréable. Les apprenants abordent des sujets qu’ils connaissent bien, qu’ils apprécient, qui les passionnent.

Il est toujours plus agréable de parler de sujets qui nous passionnent et puis surtout le lien émotionnel aide à fixer définitivement les énoncés dans la mémoire.

 

Quels sont les résultats obtenus grâce à la Méthode Anglais « globale » ?

 

Les blocages sont levés. L’apprenant dispose d’énoncés complets. Il n’a plus besoin de réfléchir au vocabulaire, à la structure de la phrase et au temps à choisir.

 

Pourquoi la Méthode Anglais « globale » consiste également à parfaitement maîtriser les temps en Anglais ?

 

Savoir « Jongler » avec les temps en Anglais selon les situations revient à « penser comme un anglophone » et soulage les français qui avaient pour habitude de tout traduire à partir de leur langue.

 

Cet exercice est initié par un coach, formateur expérimenté, qui grâce à la répétition d’exercices spécifiques et de mises en situation va progressivement vous amener à penser comme un anglophone.

 

 

Comment procède le coach pour vous apprendre à maîtriser les temps selon la Méthode Anglais « globale » ?

 

Le coach est un professeur d’Anglais. Il a une double expérience. L’enseignement classique en lycée et l’expérience en entreprise en milieu international.

Il a également été formateur en Anglais pendant plusieurs années.

 

Enfin, il est formé et maîtrise parfaitement la Méthode Anglais « Globale » qui consiste à :

 

 

  1. identifier avec vous les temps en Anglais

  2. vous indiquer « le message » correspondant à chaque temps

  3. vous donner les 3 structures pour chaque temps (la forme affirmative, la forme interrogative et la forme négative)

  4. vous mettre en situation.

 

Qu’est ce qu’une mise en situation ?

 

Votre coach imagine une situation qui peut être liée à votre domaine d’activité ou à la vie personnelle. Vous devez vous exprimez face à une situation très spécifique.

 

Voici une mise en situation selon la Méthode Anglais « globale »

 

Votre coach joue le rôle d’un recruteur qui vous demande de parler de vos expériences professionnelles.

 

Votre coach vous demande :

 

 -d’indiquer que vous êtes ingénieur informaticien depuis 12 ans

-de mettre en avant votre expérience dans ce domaine

- d’indiquer qu’aujourd’hui vous êtes toujours ingénieur informaticien

 

La réponse EN UNE SEULE PHRASE : I have been a software engineer for 12 years

 

Ici, le temps utilisé implique 2 messages :

 

Vous avez commencé à être ingénieur il y a 12 ans

Vous êtes toujours ingénieur aujourd’hui

 

Pourquoi cette Méthode Anglais « globale » ?

 

Parce qu’il s’agit d’une méthode « naturelle ».

 

Tout comme le jeune enfant qui apprend sa langue maternelle en imitant ses parents. L’enfant associe des énoncés complets à des situations bien spécifiques. Ils les répètent à son tour lorsqu’il veut communiquer.

 

Il s’agit bien ici de notre « Méthode Anglais Globale ».

 

Une méthode qui finalement consiste tout simplement à imiter les anglophones.